
Malgré le temps ensoleillé qui incitait plus à la promenade en bords de Saône, c’est au Foyer rural de Cormoranche-sur- Saône, décoré d’une multitude de coquelicots, que plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées dimanche après-midi, à l’invitation commune de l’ensemble vocal de Saint-Cyr-sur-Menthon et de la bibliothèque municipale de Cormoranche.
Le concert proposé s’intitulait « Sur le chemin de notes et de mots » et, effectivement, il a été question de notes avec les belles chansons d’Anne Sylvestre et de mots par la lecture d’extraits du roman de Marie Chaix, « Juliette, chemin des cerisiers » ou du recueil d’Anne Sylvestre « Coquelicot et autres mots que j’aime ».
Anne Sylvestre, la musicienne, et sa sœur Marie Chaix, l’écrivaine, ont été accueillies durant la guerre et l’après-guerre à Cormoranche. Elles seront scolarisées au village et en garderont de beaux souvenirs qu’elles raconteront dans leurs écrits.
Des témoins de cette époque étaient présents dans la salle et ont pu, d’ailleurs, évoquer leurs souvenirs de jeunesse.
Donc parenthèse nostalgique pour certains, mais aussi parenthèse joyeuse quand le public a repris, avec la chorale des enfants, les refrains du « Petit sapin » ou du « Bonhomme bleu marine » ou parenthèse pleine de grâce quand les deux danseuses ont évolué sur la musique de « Manège ».










![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


