Il fallait fêter dignement l’événement ! Le 9 mai, l’équipe de l’Auberge du Champ du Pain a organisé un moment convivial.

C’est le 5 avril 2024 que l’Auberge du Champ du Pain a ouvert ses portes à Saint-Genis-sur-Menthon. Depuis un an, ce lieu est devenu un incontournable de la vie sociale et économique de ce petit village et rassemble une clientèle venue de plusieurs communes environnantes comme Saint-Cyr-sur-Menthon, Bâgé-Dommartin, Confrançon, et même Saint-Jean-sur-Veyle ! Pourtant c’est dans cette dernière commune que se sont installés en premier lieu Florine et Tristan, créant une boulangerie-pâtisserie très vite reconnue pour la qualité de ses produits.

Ce jeune couple a relevé le défi lorsque la commune de Saint-Genis-sur-Menthon lui propose ce commerce multi-services en plein cœur du village. A la fois boulangerie, pâtisserie, épicerie, café et restaurant, la tâche n’était pas simple et Tristan ne cache pas que les six premiers mois ont été difficiles : « Nous avons eu du mal au début, puis nous avons embauché un boulanger en octobre et cela a soulagé notre charge de travail. Nous nous sommes aussi adaptés à la clientèle et nous avons changé nos jours d’ouverture. Du côté du café, il y a encore des progrès à faire, mais ce n’est pas facile de développer un café en campagne. Par contre nos soirées pizzas et burgers sont très fréquentées le vendredi et le samedi. De façon générale le bilan est très positif au bout d’un an, nos clients ont bien joué le jeu ! ». En effet, un tel commerce de proximité manquait dans le paysage.

Le café permet du lien social, et il est fréquenté par des habitués, mais aussi par des groupes associatifs.

Depuis peu, une restauration est proposée à midi, les mercredi, jeudi et vendredi de 11 heures 30 à 13 heures, avec des burgers, des pizzas et bientôt des salades.

A l’occasion de ce premier anniversaire, une tombola a été organisée avec 23 lots. Voici les gagnants des trois premiers lots :
– 3ème lot : un bon d’achat de 150 euros chez Intermarché attribué à Damien Moraud de Marboz.
– 2 ème lot : Une nuit dans une Love Room dans le Beaujolais attribué à Julie Degletagne de Saint-Cyr-sur-Menthon.
– 1er lot : un VTT attribué à Ivan Turchet de Saint-Genis-sur-Menthon.

En pratique :
L’Auberge du Champ du Pain est ouverte :
du mercredi au dimanche.
Mercredi, jeudi, vendredi de 7 h 30 à 13 h.
Vendredi soirée pizzas de 18 h à 22 h.
Samedi de 7 h 30 à 13 h et de 18 h à 22 h pour la soirée burgers
Dimanche de 7 h 30 à 12 h
34 place de la Mairie
03 85 21 03 56

De notre correspondante : Hélène Anglésio

Tendances