
L’association « Vonnas Patrimoine » présente de nouvelles installations au Centre Saint Martin à partir du 18 mai. Une façon de redécouvrir cette ancienne église transformée en centre culturel.
Généralement, au mois de mai, l’association Vonnas Patrimoine propose un événement autour de l’histoire de Vonnas : printemps des cimetières, découverte de personnages importants de ce village. Cette année, elle a souhaité mettre en valeur le Centre Saint Martin, ancienne église paroissiale transformée en salle des fêtes, puis en un espace dédié à la culture. Trois nouveautés sont mises en valeurs depuis le 18 mai. Tout d’abord la restauration des peintures murales, financée par la municipalité en 2024. Ensuite, dix kakemonos, terme désignant des panneaux d’exposition roulants facilement démontables, sont installés afin de permettre aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes l’histoire de cette église. Ces kakemonos ont été réalisés grâce à une ancienne exposition créée par des bénévoles de l’association.
Enfin, une vitrine d’exposition existe à l’entrée du Centre Saint Martin, et elle n’avait pas été remaniée depuis 20 ans. Les objets ont été remplacés et mis en valeur.
La présentation de ces trois nouveautés a fait l’objet d’un temps d’inauguration et d’explications pour le public et pour les sympathisants de Vonnas Patrimoine, ce dimanche 18 mai.
On pourra découvrir toutes ces installations lors des événements organisés par la commune ou par Vonnas Patrimoine au cours des mois qui viennent.
De notre correspondante : Hélène Anglésio




![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


