
Près de 300 élèves représentant 12 classes issues de cinq communes dont Chanoz-Châtenay, Grièges, Mézériat, Saint-Jean-sur-Veyle et Vonnas se sont produits sur scène ce vendredi 23 mai à L’escale
Ces 300 chanteurs en herbe, accompagnés par l’orchestre de l’École de Musique de Saint-Cyr-sur-Menthon sous la direction de Christine Meunier ont formé la grande chorale des scolaires « La Veyle en Voix ».
Ce spectacle était le fruit d’un projet artistique mené tout au long de l’année scolaire 2024-2025, piloté par la Communauté de Communes de la Veyle, avec le soutien de la conseillère pédagogique en éducation musicale de l’Éducation Nationale. Les élèves ont bénéficié de séances musicales toutes les trois semaines sur le temps scolaire, leur permettant d’explorer un répertoire varié mêlant polyphonie et polymétrie.
Gilles Rapy, Vice-Président de la Communauté de Communes de la Veyle en charge des familles, a déclaré : « La Veyle en Voix a été bien plus qu’un concert : ce projet éducatif, artistique et collectif a offert aux enfants une expérience unique de chant choral et de travail en groupe, tout en renforçant le lien entre les communes et leurs écoles. »
La salle événementielle de L’escale à Saint-Jean-sur-Veyle était comble avec les parents et grands-parents des enfants de la chorale venus découvrir leur interprétation.

![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


