10 mois après l’ouverture, le Président de la Communauté de communes de la Veyle, Christophe Greffet, s’est rendu à la boulangerie Girard pour une visite de courtoisie et saluer leur dynamisme. 

Monsieur et Madame Girard, installés à Pont-de-Veyle depuis septembre 2024, ont su redonner vie à l’ancienne boulangerie du centre-ville. Grâce au dispositif « Mon Commerce en Veyle », ils ont bénéficié d’une subvention de 5 000 € de la part de la Communauté de Communes de la Veyle, complétée par une aide régionale de 10 000 €, afin de rénover entièrement leur boutique : enseigne, peinture, porte automatique, vitrines réfrigérées, mobilier et électricité ont été modernisés pour offrir un espace accueillant et fonctionnel. 

« Nous pouvons souligner l’accueil chaleureux et souriant », a déclaré Alain Givord, Vice-président à l’économie de la Communauté de Communes de la Veyle, lors de sa visite. Des mots qui reflètent l’esprit de cette entreprise familiale ancrée dans la tradition artisanale et à l’écoute de ses clients. 

Après un an d’activité, les résultats sont prometteurs. À tel point que des travaux d’agrandissement ont été lancés pour accompagner le développement de l’établissement. 

Monsieur Girard, pâtissier de formation, a appris le savoir-faire boulanger sur le terrain, tandis que Madame assure la vente, tout en participant à la confection des pâtisseries et produits snacking. Leur parcours témoigne d’une passion de longue date : après avoir tenu deux boulangeries à Varennes-les-Mâcon pendant près de 18 ans, puis un food-truck sur le parking de Leroy-Merlin, c’est à Pont-de-Veyle qu’ils ont choisi de poser leurs valises. 

Aujourd’hui, la relève est assurée : leur fils est boulanger et leur fille, en CAP pâtisserie, les ont rejoints cette année. Une cinquième génération d’artisans s’apprête donc à perpétuer le savoir-faire familial. L’entreprise emploie également une vendeuse fidèle, déjà présente à leurs côtés à Varennes. 

Tendances