Le dernier concert de l’édition 2025 de Jazz en Herbe s’est tenu à Saint-Jean-sur-Veyle, marquant la fin d’une série de performances musicales qui ont enchanté la Communauté de communes de la Veyle tout au long de l’été. Agnès Renoud-Lyat, Maire de la commune et Vice-Présidente à la culture de la Communauté de communes, était présente. Ce dernier concert des élèves a réuni 150 parents et habitants de la commune en quête de jazz.

Ce concert de clôture, comme chaque année, a permis aux jeunes musiciens de présenter le fruit de leur travail lors du stage d’été. Ce stage qui s’est déroulé à la Maison Familiale Rurale de Pont-de-Veyle et soutenu par la Communauté de communes de la Veyle, offrent aux jeunes talents âgés de 10 à 16 ans une opportunité de se former au particularité du jazz et de se produire devant un public. Les concerts de fin de stage, prévus les vendredis 18 juillet et 1er août à 20h30 à la salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Veyle, sont toujours un moment fort de l’été, où familles et amis se rassemblent pour soutenir les jeunes artistes.

L’édition 2025 de l’Estival jazz en herbe a une fois de plus démontré son engagement à offrir une programmation riche et variée, mêlant différentes façons de pratiquer le jazz. Tous les concerts, gratuits et ouverts à tous, sont accompagnés d’une buvette sur place, ajoutant à l’ambiance conviviale et festive de ces soirées estivales.

Tendances