
C’est un petit coup de pouce qui sera donné dès cette rentrée aux jeunes vonnassiens âgés de 3 ans à 17 ans et sans conditions de ressources pour commencer une activité en dehors de l’école. Nathalie Duclos explique : « Les élus du CCAS ont entamé une réflexion depuis longtemps pour mener une action auprès de la jeunesse. Il est vrai que nous sommes souvent mobilisés plutôt vers les seniors avec la gestion de la résidence du Triolet et l’après-midi récréatif dédié aux personnes de plus de 70 ans. Avec la création de ce dispositif, nous souhaitons inciter les jeunes à pratiquer une activité sportive et culturelle et nous espérons ainsi leur faciliter l’accès, car c’est parfois cher pour les parents. »
Cette aide 10 euros sera versée directement au club ou à l’association où sera inscrit l’enfant. Elle concerne les inscriptions dans des clubs et associations de Vonnas, mais aussi sur tout le territoire de la Veyle. Chaque enfant de Vonnas a droit à une aide par an pour une activité.
Pour retirer son bulletin de demande d’aide, il y a deux possibilités : soit sur le Forum des Associations le samedi 6 septembre de 9 heures 30 à 12 heures 30 sur la place Ferdinand de Beost (repli dans la cour des associations en cas de pluie), soit en mairie à partir du 8 septembre.
De notre correspondante : Hélène Anglésio


![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


