En partenariat avec la Communauté de communes de la Veyle et son service d’accompagnement dans les démarches administratives, France Services, le bus du droit fera un arrêt sur le territoire de la Veyle. D’abord à Vonnas, pendant le marché, de 9h à 12h puis à Super U de 14h à 17h.

Vous souhaitez connaître vos droits, que ce soit en termes de licenciement, de garde d’enfants ou bien de produits défectueux ? Vous souhaitez avoir plus d’indications sur la procédure à adopter en cas d’agression ou d’escroquerie ? Vous souhaitez savoir quel accompagnement vous pouvez bénéficier en tant que victime de harcèlement, de vol ou encore de violences intrafamiliales ?Des professionnels du droit et du social répondent à vos questions.

Ce projet a pour objectif de faire déplacer les agents du CDAD de l’Ain et les personnels de l’AVEMA, grâce à un véhicule dédié, dans les communes rurales du département de l’Ain et celles éloignées des dispositifs d’accès au droit et d’aide aux victimes, afin d’apporter à ces aindinois une aide et un accompagnement. L’idée est ainsi d’aller au plus proche de ces personnes, afin de leur faire bénéficier de ces dispositifs, qu’elles ne connaissaient pas ou auxquels elles ne peuvent pas faire appel pour diverses raisons.

Le bus du droit sera donc présent le jeudi 11 septembre, de 9h à 12h, au marché de Vonnas pour vous aider et vous conseiller gratuitement et en toute confidentialité. Il fera ensuite escale à Laiz, le 11 septembre, de 14h à 17h, sur le parking du super U.

Tendances