
Depuis avril 2024, il n’y avait plus de passerelle pour sécuriser le passage piétonnier qui franchit la Veyle entre l’avenue de la Gare et la rue du Moulin. Les travaux de remplacement ont commencé au mois d’août et dès la fin du mois de septembre, les usagers vont pouvoir circuler en toute sécurité.
Cette passerelle était très attendue et rendue absolument nécessaire car le pont qui franchit la Veyle à cet endroit de la RD 80 ne permet pas de mettre les piétons en sécurité, les trottoirs ne pouvant pas être élargis. De plus ce passage est très fréquenté à cause de l’école Narcisse Devaux qui est toute proche. Il a fallu respecter le temps administratif pour remplacer l’ancienne parcelle. Après une étude réalisée par la SPL INTERRA, il y a eu un appel d’offre car il s’agit d’un marché public qui nécessitait, de plus, de trouver une entreprise de génie civil spécialisée dans ce genre d’installation. L’entreprise SOCCO , venue de Haute-Savoie, a obtenu le chantier selon les règles habituelles des marchés publics. Les travaux ont commencé et se dérouleront en trois phases. D’abord une consolidation des assises de la future passerelle, pour cela il faut creuser jusqu’à 10 mètres de profondeur dans le lit de la Veyle, puis viendra la phase de maçonnerie avec un temps de séchage, enfin, tout est prévu pour que la passerelle soit installée le vendredi 26 septembre, sauf problème de dernière minute.
Cette passerelle sera conçue en aluminium et non pas en bois comme l’ancienne, en effet ce matériau sera bien plus léger et résistera mieux au temps. La municipalité demande encore quelques semaines de patiences aux usagers et les remercie pour leur compréhension. Le coût s’élève à 164 768 euros TTC.
De notre correspondante : Hélène Anglésio



![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


