
Comment passe-t-on d’un salon de coiffure à la scène ?
En fait la coiffure et la comédie sont les deux passions de ma vie. Depuis que je suis toute petite j’adore faire rire et me mettre en scène. A partir de 2002, j’ai fait partie d’une compagnie théâtrale dans mon village de Chavannes-sur-Suran, puis en 2017 j’ai décidé de me lancer seule sur scène. Depuis je tourne avec mon association et les salles sont pleines.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans mon spectacle « Brun de folie » il y a des reprises de sketches d’humoristes que j’aime bien, il y a aussi mes propres créations. Je m’inspire des choses de la vie, mais surtout pas de mon salon de coiffure à Jasseron. Mon spectacle est ponctué par des duos piano-voix avec deux artistes pleines de talent : Claire Ollivier et sa voix magnifique et Corinne Martel au piano. Je joue aussi un sketche avec ma complice de scène Marie-Christine Poncet, nous formons un duo d’exception. Le tout offre un moment plein de surprises et d’émotions. Pour mon nouveau spectacle qui sera présenté début 2026, j’ai écrit tous les textes.
Vous pensez devenir un jour comédienne professionnelle ?
Non, surtout pas. D’abord j’adore mon métier de coiffeuse et surtout je garde la tête sur les épaules, je sais que ce serait très compliqué de pouvoir vivre uniquement de la scène. Dernièrement je suis allée faire un stage au Cours Florent à Paris et j’ai vu que ce n’était pas si simple de se faire une place dans ce métier. Je veux continuer à me faire plaisir sans prise de tête.
Que vous disent les gens qui viennent vous voir après le spectacle ?
J’ai des retours extrêmement positifs, on me dit que c’est tellement drôle ! Que c’est bien mieux que tout ce qu’on a l’habitude de voir, les gens ont envie de revenir et j’ai tout un public qui me suit. La preuve c’est que mes dates affichent complet déjà pour l’année prochaine. Mais je tiens à dire que ce succès revient aussi à toute mon équipe, en plus de mes complices sur scène, j’ai deux supers techniciens qui font un travail énorme, il s’agit de Norbert Deconfin et de Olivier Hardy.
Ce sera la dernière représentation de ce spectacle avant ma nouvelle création, donc il ne faut surtout pas le rater !
En pratique :
Une organisation de Vonnas’Anim à salle des fêtes de Vonnas le samedi 18 octobre à 20 heures 30.
Tarif : 15 euros
Réservation conseillée au 06 61 22 60 93 ou au 06 37 95 32 63
Buvette et pâtisseries.
Article de notre correspondante : Hélène Anglésio




![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


