
Il y avait comme un air de fête dans la Grande Rue de Pont-de-Veyle, ce mercredi 17 septembre et en plus le soleil était de la partie ! La municipalité et l’EPHAD ont eu la bonne idée d’organiser un après-midi guinguette sur le parvis de l’église. Ce petit bal était ouvert à tous dans le but de créer des liens vers l’extérieur et des danseurs de Pont-de-Veyle et Crottet ont répondu présents.
La municipalité de Pont-de-Veyle était partenaire de cet événement organisé par l’équipe d’animation de l’EPHAD. Toutes les familles des résidents avaient reçu une invitation afin d’accompagner leurs proches pour cet événement festif. Les associations locales d’anciens ont été également cordialement invitées ainsi que la population de Pont de Veyle. Les familles ont bien joué le jeu et sont venues nombreuses. Les résidents ont été enchantés par l’orchestre « Crescendo »venu de Bourg-en-Bresse, bien des chansons et des airs musicaux rappelaient des souvenirs souvent émus. Pour ceux qui le pouvaient, la piste de danse improvisée sous les arbres du parvis de l’église a accueilli les passionnés. Les personnes venues de l’extérieur ont également beaucoup apprécié ce moment très agréable et les passants se sont arrêtés un moment, le sourire aux lèvres. C’était une belle façon d’ouvrir cette résidence sur l’extérieur et ainsi de créer des liens sociaux très importants pour les personnes âgées.
De notre correspondante : Hélène Anglésio




![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


