Ce dimanche 16 novembre, l’association Veyl’O a relevé un défi aussi savoureux que sportif : livrer à domicile des parts de choucroute… à vélo ! Malgré une météo peu clémente, les bénévoles n’ont rien lâché et ont sillonné trois communes pour apporter leur portion de convivialité directement aux habitants. 

Au total, plus de 100 parts de choucroute ont été vendues sur Grièges, Cormoranche et Laiz. 
Grièges arrive en tête avec 74 portions livrées, au terme d’un parcours de 10 km pour les cyclolivreurs. Les 32 parts restantes ont été distribuées sur Laiz et Cormoranche, avec un trajet de près de 15 km pour compléter la tournée. 

La pluie, bien présente toute la matinée, n’a pas facilité la tâche. Les bénévoles, même bien couverts ont été mouillés. Ils ont néanmoins gardé le sourire et l’envie d’aller au bout de cette première édition. Leur énergie a largement contribué à la réussite de l’opération. 

Les participants ont pu déguster des parts généreuses, préparées avec soin par la boucherie-charcuterie Dominguez-Garcia de Pont-de-Veyle, partenaire de cette action mêlant gastronomie et mobilité douce. 

Tendances