
Après Mézériat et Chaveyriat, c’était au tour de Perrex d’accueillir le Repair Café Veyle Saône pour une nouvelle permanence, ce dimanche 30 novembre. Journée dédiée à la réparation d’objets cassés en tous genres, le Repair Café se veut aussi un lieu d’échange et de convivialité, qui permet aux participants de s’entraider en proposant différentes compétences utiles pour les réparations.
Ce week-end signe un succès pour cette permanence, qui a accueilli une trentaine de participants venus avec divers appareils électroménagers, outils et jouets. La mission a pu être dûment accomplie pour une bonne moitié des 47 objets apportés, ce qui fait grimper le taux de réparation de la journée à 55%. Une douzaine d’objets sont quant à eux en attente de réception de pièces par leurs propriétaires, ce qui laisse entrevoir un espoir quant à leur réparation ; c’est moins d’une dizaine qui n’a malheureusement pas pu être sauvée.
Parmi les objets confiés aux mains des réparateurs, des téléviseurs, chaînes hi-fi, centrales vapeur, cafetières, ordinateurs, ventilateurs et bien d’autres ; de nombreux ustensiles et autres gadgets qui ont pu trouver une seconde vie grâce aux bénévoles du Repair Café.
On salue une initiative qui porte ses fruits, puisque cette session a permis d’éviter à 126.5 kg d’objets de finir en déchèterie ! A quand une prochaine date de Repair Café sur le territoire de la Veyle ?






![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)


