
Vendredi 19 décembre, ce sont près de 230 spectateurs qui se sont fait envoûter par la « Nuit Fantastique » de Romain Leleu Sextet. Devant la salle comble, l’ensemble composé d’un quintette à cordes et d’une trompette a interprété des titres issus du répertoire classique, mais aussi cinématographique, à l’instar des compositeurs Bernstein et Morricone. Le public a également eu la belle surprise de découvrir des reprises de musiques de Noël. Il faut dire que ce 19 décembre, l’ambiance s’y prêtait particulièrement : sous des lumières tamisées, dans le cadre enchanteur de l’église de Grièges, c’est un véritable cadeau de Noël en avance que le Romain Leleu Sextet a offert au public, qui, en retour, lui a fait une standing ovation. L’alchimie fut parfaite, et nul doute que tous sont sortis conquis de cette soirée. Ce fut également un moment empreint d’émotion pour le trompettiste et fondateur de la formation, Romain Leleu, qui se produisait pour la première fois sur le territoire de la Veyle, où il réside.
Félicitons et remercions Guillaume Antonini (violon), Alphonse Dervieux (alto), Manuel Doutrelant (violon), Caroline Boita (violoncelle), Philippe Blard (contrebasse) et Romain Leleu pour cette performance magique, digne d’un conte de Noël, qui restera longtemps gravée dans les mémoires !




![[Retour] Vendredi 19 décembre, Romain Leleu Sextet a fait salle comble à l’église de Grièges](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/4.jpeg?w=1024)
![[Retour] Un tournoi loisirs de folie pour le Basket Club de la Veyle](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/tournoi-3.jpg?w=1024)

