Chaque année, au début du mois de janvier, le Judo Club de la Veyle organise sa compétition interclubs, qui rassemble quelques centaines de judoka de la région pour un week-end placé sous le signe des arts martiaux.

Les samedi 10 et dimanche 11 janvier 2026, au centre sportif du Renon, le club a eu le plaisir d’accueillir près de 700 participants, issus de 56 clubs venus de 6 départements : Ain, Haute-Savoie, Isère Jura, Rhône et Saône et Loire. Toutes les catégories d’âge étaient présentes pour prendre part à ce moment, les plus jeunes de 7 ans aux adultes de plus de 40 ans.

La convivialité et la ponctualité du club ne sont plus à démontrer ; le Judo Club de la Veyle est aujourd’hui bien connu par les autres clubs de la région, qu’il attire toujours plus nombreux. Certains judokas ont par exemple fait plus de deux heures de trajet pour venir goûter aux tatamis de la Veyle.

Comme le montrent les photographies, l’espace disponible a été utilisé dans son intégralité et il n’en fallait d’ailleurs pas moins pour pouvoir effectuer les échauffements collectifs !

Une réussite pour cette compétition interclubs : on souhaite aux organisateurs de la voir grandir encore davantage l’année prochaine.

Tendances