Ce samedi 30 août, le village de Saint-Julien-sur-Veyle verra le retour de sa vogue annuelle et de la fête du village grâce à l’énergie de son comité des fêtes et de la municipalité. 

La soirée débutera dès 19 heures avec un apéritif musical animé par Antoine Flachon qui ouvrira la voie à un repas champêtre servi à partir de 20 heures. Au menu : une généreuse paëlla suivie de fromage, d’une part de tarte et d’un café, le tout proposé au prix de 18 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de moins de dix ans. 

À la tombée de la nuit, à 21 heures, le public découvrira le spectacle poétique et envoûtant de la Compagnie des Quidams. Intitulée Totems, cette création met en scène d’imposants Figures géantes évanescentes, drapés de longs manteaux lumineux. Ils glissent parmi la foule, attirent les spectateurs, les frôlent et parfois les enveloppent. Leurs mouvements, faits de déséquilibres maîtrisés et de tourbillons incessants, vibrent au son de musiques rythmées et joyeuses. Portés par une lumière intérieure, symbole d’une vie secrète animée par un mystérieux passager, ces êtres d’un autre monde entraînent le public dans un rite de passage singulier, orchestré par le guide. Entre danse, jeux, amour, violence et joie, ce moment suspendu promet de captiver petits et grands. 

La magie se poursuivra à 22 h 15 avec un grand feu d’artifice qui illuminera le ciel du village. Puis, place à la danse : dès 22 h 30, DJ Stéphane P. prendra le relais pour animer le bal champêtre et faire vibrer la piste jusque tard dans la nuit. Avec la vogue, des manèges et une buvette seront également installés pour petits et grands. 

Tendances