Le soleil était au rendez-vous à la plus grande satisfaction de tous : randonneurs et organisateurs. La marche, avec un parcours de 10 kilomètres, commençait à Saint-Julien-sur-Veyle sur deux horaires de départ : 11 heures 30 et 12 heures, avec l’apéritif et l’entrée qui était une terrine de légumes préparée par « Calitéo » traiteur à Saint-Genis-sur-Menthon. Puis les groupes de randonneurs ont pris la direction de Biziat à travers des paysages vallonnés pour aller déguster le plat très attendu de ce parcours gourmand : le fameux poulet de Bresse de la Maison Deroche, un poulet tout à fait local puisqu’il est élevé à Biziat. Il était accompagné d’un gratin dauphinois tout aussi local, cuisiné par le restaurant Le Galochard.

Puis, « pour boucler la boucle », retour vers Saint-Julien-sur-Veyle pour prendre le dessert : raisin et tarte au flan.

Pour préparer et servir les différents plats, une armée de 50 bénévoles très motivés se sont activés toute la journée sous la direction du président de l’Office du tourisme : Jean-Christophe Monnier.

Cette marche tourne chaque année sur les communes du territoire de la Veyle, rendez-vous est donné l’an prochain à Mézériat.

De notre correspondante : Hélène Anglesio

Tendances