
Vendredi 21 novembre, à la salle des fêtes de Grièges, c’est entouré de son personnel, de ses bénévoles, des représentants d’écoles et de garderies ainsi que d’élus du territoire, que l’association du restaurant scolaire de Grièges a fêté son 50ème anniversaire.
Créée dans les années 1970 à l’initiative d’un groupe de parents d’élèves, la cantine de Grièges répond au besoin d’un établissement commun aux deux écoles de Grièges, privée et publique. C’est André Buiron, secrétaire de mairie de Grièges de l’époque, qui se charge de rédiger les statuts de l’association, le 20 décembre 1974. La cantine devient alors officiellement « Association du restaurant scolaire de Grièges », avec, aux manettes, des parents d’élèves bénévoles.
Les invités présents à cette soirée d’anniversaire ont pu partager un temps convivial, durant lequel ils ont dégusté le cru 2025 du Beaujolais nouveau, ainsi que des planches apéritives généreusement garnies, préparées avec soin par les cantiniers et les bénévoles.
Pendant son discours, le président de l’association, Thibault Thillet, est revenu sur l’histoire du restaurant scolaire avant de remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui œuvrent à son bon fonctionnement et à stimuler les papilles des petits griègeois chaque jour, depuis 50 ans.
Un grand bravo à eux pour ce demi-siècle de bons et loyaux services et pour cette soirée réussie.






![[Retour] Saint-Genis-sur-Menthon célèbre avec éclat le bicentenaire de son église](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/concert-gospel-saint-genis-1-1.jpg?w=1024)