La demande d’actions dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne cesse de croître. Face à ce constat, Jean-Louis GUIDO, Président de France Alzheimer Ain, appuyé par la mairie et l’hôpital de Pont-de-Veyle, accompagné par l’Équipe Spécialisée Alzheimer à Domicile (ESAD), composée de Nathalie LASSARAT, Béatrice LOISY et Delphine BERTHELON, déploient une série d’ateliers et de rendez-vous destinés à soutenir à la fois les malades et leurs aidants.
Le 3 décembre, de 14h à 16h, un atelier de mobilisation cognitive sera animé par Olivia Meunier, neuropsychologue. Il est accessible sur inscription et nécessite l’adhésion à France Alzheimer 01.
Pour soutenir les proches d’un parent malade, France Alzheimer met également en place une séance de formation gratuite. Elle se tiendra le mercredi 3 décembre 2025, de 14h30 à 17h30, animée par un binôme psychologue–bénévole. Cette formation vise à mieux comprendre la maladie, savoir réagir face aux troubles et préserver sa propre santé.
Un groupe de parole, libre et gratuit, est proposé aux proches. Il se déroulera le mercredi 3 décembre, de 18h à 20h.
Tous ces ateliers auront lieu à la salle annexe de la mairie de Pont-de-Veyle, 2 rue de la Verchère, à côté de la bibliothèque.
Dès janvier 2026, une activité de yoga sur chaise sera mise en place afin d’offrir aux personnes malades une pratique douce favorisant mobilité, concentration et bien-être.







![[Retour] Saint-Genis-sur-Menthon célèbre avec éclat le bicentenaire de son église](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/concert-gospel-saint-genis-1-1.jpg?w=1024)