
Lundi 15 décembre 2025, 13 résidents de la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées (MARPA) ont eu le plaisir de recevoir les jeunes enfants du Relais Petite Enfance (RPE) de Grièges, lors d’un moment convivial.
Imaginé par les RPE et ses assistants maternels, ce temps de partage se veut un moyen de générer un lien social intergénérationnel, en réunissant très jeunes et plus âgés. Sa mise en place a été assurée par Marjorie, directrice de la MARPA, et l’équipe de bénévoles des assistants maternels. Placé sous le signe de Noël, ce premier rendez-vous pourra ouvrir la voie à d’autres échanges dès 2026, déclinés sous différentes thématiques, comme le jardinage, le chant etc.
En vue de cette première rencontre, les 15 enfants du RPE, accompagnés de leurs huit assistants maternels, ont profité de leurs temps collectifs pour confectionner des sablés de Noël ainsi qu’une jolie boîte décorée renfermant des papillotes. Ils ont offert ces présents aux résidents de la MARPA lors de la visite.
La matinée a débuté à 10h par deux histoires contées et animées par les assistants maternels, puis les enfants ont interprété des chansons apprises lors des temps collectifs au RPE. L’échange s’est terminé par un goûter partagé, qui a permis à ces deux générations de faire connaissance et tisser des liens !







![[Retour] Saint-Genis-sur-Menthon célèbre avec éclat le bicentenaire de son église](https://veyleactu.fr/wp-content/uploads/2025/12/concert-gospel-saint-genis-1-1.jpg?w=1024)