On connaît désormais le parcours que suivra le Paris-Nice, célèbre « course au soleil » de cyclisme dont on célébrera la 84ème édition en 2026. Révélée officiellement ce mercredi 17 décembre par les organisateurs, c’est une course en 7 étapes qui attend les cyclistes, pour 1200 km parcourus dans des paysages à couper le souffle.

Ainsi, pour la 7ème année consécutive, les coureurs s’élanceront de Versailles, en région parisienne, et rejoindront Nice en traversant les plus beaux cols de montagne. La course arpentera le pays du nord au sud jusqu’aux Alpes Maritimes, pendant sept jours, du dimanche 8 au dimanche 15 mars 2025. La ligne d’arrivée clôturera traditionnellement un dernier week-end à Nice.

Et surprise ! Après avoir accueilli le départ d’une étape du Critérium du Dauphiné en 2024, le peloton s’élancera de Cormoranche-sur-Saône, direction Colombier-le-Vieux dans le Nord Ardèche, le jeudi 12 mars 2026, pour la 5ème étape du mythique Paris-Nice. Une occasion pour le territoire de la Veyle de mettre fièrement en avant ses paysages et ses aménagements.

Avis aux amateurs de cyclisme, qui pourront profiter d’un moment convivial autour de leur passion, à même le territoire !

Tendances